photo Les femmes savantes

Les femmes savantes

Théâtre, Spectacle, Cirque - Marionnette

Saint-Quentin-sur-Indrois 37310

Le 10/05/2025

Non seulement ce grand classique n’a pas pris une ride et a encore toute son utilité à être entendu de nos jours mais c’est aussi l’occasion, pour un public n’osant pas franchir les portes du théâtre, de découvrir cette œuvre incontournable de Molière ! 4 interprètes, 11 rôles, autant de perruques et 10 jours de répétitions, voici le défi que s’étaient lancé les comédiens et comédiennes du collectif le Poulpe ! Porté par un jeu moderne, enjoué et vif, empruntant au clown et à la commedia dell’arte, ce spectacle ludique, drôle et captivant nous entraîne dans le tourbillon des intrigues familiales qui règnent chez Chrysale et Philaminte.

photo Sabotage#4 Keg + Dewaere + Moonback Stage (Relaese Party !)

Sabotage#4 Keg + Dewaere + Moonback Stage (Relaese Party !)

Pop - Rock - Folk

Joué-lès-Tours 37300

Le 10/05/2025

Plus que jamais, on a tous·tes besoin de lâcher les vannes pour embrasser un esprit punk dans un corps libéré. Le thème des soirées Sabotage ? Trois groupes qui secouent bien comme on aime, aux esthétiques gravitant autour du rock. Pour sa release party, Moonback Stage vous assène un new rock psyché aux sonorités anglaises et aux harmonies australiennes, mais la déflagration, elle, est bien tourangelle ! Les lives du groupe noise rock Dewaere se vivent comme on s’apprête à lancer sa première grenade : le cœur battant, prêt à bondir. KEG, le boys band post-rock from London, ajoute l’irritation à sa folie naturelle avec Fun’s Over, album faisant écho au chaos ambient.

photo Le journal de grosse patate - théâtre en chemin

Le journal de grosse patate - théâtre en chemin

Théâtre

Loches 37600

Le 10/05/2025

Grosse Patate, c’est le surnom qu’on lui donne à l’école parce qu’elle mange tout le temps. Elle, elle sait qu’elle est ronde et douce. Dans sa classe il y a Rosemarie la timide, Rémi son souffre-douleur et Hubert dont tout le monde est amoureux. Grosse patate raconte dans son journal la tristesse, le bonheur, les interrogations d’une petite fille qui essaie de comprendre le monde. Le Journal de Grosse Patate est le premier volet d'un diptyque où il sera mis en résonance avec l'autre personnage féminin : Rosemarie dans les Saisons de Rosemarie. Ces deux figures ont été imaginées comme l'envers l'une de l'autre. Elles se répondent de textes en textes.